Dominique Grenier Animatrice

DG2

Originaire de Québec, Dominique Grenier est comédienne, animatrice, chanteuse et créatrice en théâtre. Elle anime les concerts de l’EVPQ depuis 2018.        

Dominique performe dans des spectacles en salle, théâtre de rue et animations déambulatoires depuis près de quinze ans. Elle fait partie de la distribution de l’édition 2022-2023 du spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant ? Elle a également donné une série de représentations dans les parcs de la ville de Québec avec la compagnie de théâtre La Trâlée et le diffuseur jeunesse Les Gros Becs à l’été 2022. Formée en jeu physique et en chant classique, elle participe à la création et à l’interprétation de plusieurs spectacles clownesques de la compagnie l’Aubergine dont Burletta, TerZettto et La Familia. En 2019, elle dirige la création clownesque et musicale Babouchka! des Productions Strada, dans laquelle elle tient un rôle physique et chanté. En janvier 2018, elle forme avec Marie-Michèle-Pharand le duo d’humour physique Les p’tites polisses puis le duo Les briques à l’été 2021. En 2013, elle participe à un atelier de slapstick donné par James Kellon qui l’amène à performer dans le KomikSlapstickMusikKlub, du Théâtre Niveau Parking.

Dominique signe plusieurs textes de théâtre dont Noël 1933 présenté plus de 75 fois au Québec entre 2009 à 2017.

Elle a performé dans divers ensemble a capella dont celui du Théâtre Exaltemps, le quatuor Les Convives, le Picolo Coro des productions Strada ainsi que le groupe vocal les 6-DS. À l’automne 2020, elle crée son spectacle solo Je suis une chorale, un concert de musique vocale où elle interprète toutes les voix de plusieurs chansons à la manière d’un groupe vocal a cappella.