Mot du président – Septembre 2024

Il était une fois un groupe de musiciens qui rêvaient de former un ensemble à vent de niveau professionnel et c’est bien « Au-delà du réel » (saison 2024-2025) que ce rêve a pu se réaliser. À l’aube de ses trente années d’existence, ce rêve se poursuit toujours avec une suite de concert tous plus enlevants les uns que les autres.

Tout ensemble d’harmonie possède son lot d’histoire et l’Ensemble Vent et Percussions de Québec n’échappe pas à cette règle. Cependant, pour notre premier concert de la saison, c’est plutôt un univers de contes et légendes que nous vous invitons à visiter par le biais de notre répertoire vous racontant des récits tous plus captivants les uns que les autres.

Qu’on vous parle d’une boîte à jouets sonore, de légendes, de châteaux, de récits bibliques jusqu’à ce merveilleux conte de Pinocchio que tous connaissent si bien, vous ne resterez sûrement pas insensible à toutes ces histoires musicales. Nous vous invitons à plonger dans tous ces mondes imaginaires et de laisser libre cours à vos « Impressions »(concert du 15 février) afin de profiter au maximum de tous ces « Paysages symphoniques » (concert du 27 avril au Palais Montcalm) que nous vous offrirons tout au cours de notre saison 2024-2025.

Au plaisir de vous y rencontrer,

M. JEAN-FRANÇOIS LAPRISE
Jean-François Laprise

Président
Superviseur de stage en musique Université Laval
Directeur artistiques des « Productions Le Coffret »